In These New Times

A new paradigm for a post-imperial world

Jean-Pierre Chevènement demande un vote du Parlement sur le retour de la France dans le commandement intégré de l’OTAN

Posted by seumasach on March 5, 2009

Blog of Jean-Pierre Chevenement

Jean-Pierre Chevènement a demandé lundi un vote du Parlement sur le retour de la France dans le commandement intégré de l’OTAN, qui doit être officialisé les 3 et 4 avril au sommet du 60e anniversaire de l’OTAN à Strasbourg et Kehl. 

“Le Parlement doit se prononcer. Ça, c’est la moindre des choses”, a déclaré le sénateur du Territoire de Belfort sur RTL, ajoutant que ce vote était “incontournable”. 

Il a rappelé que le retour de la France dans le commandement intégré “est une inflexion majeure de la politique qui avait été décidée par le général de Gaulle en 1966 (…) pour éviter que la France ne soit entraînée dans des guerres qui ne soient pas les siennes”. Or, a-t-l estimé, le retour de la France dans le commandement intégré est une décision “dangereuse pour la sécurité de la France”. 

“Je ne vais pas jusqu’à exiger un référendum comme l’a fait M. (François) Bayrou, mais enfin, ça le mériterait peut-être”, a dit M. Chevènement, qui a demandé “un peu de logique”, à l’heure où l’on demande un vote du Parlement “pour la moindre petite opération extérieure”

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

 
%d bloggers like this: