In These New Times

A new paradigm for a post-imperial world

Syrie : Le rapport de la BBC qu’aucun média hexagonal ne commentera

Posted by seumasach on September 20, 2012

Allain Jules

20th September, 2012

Plus que jamais, Beijing appelle à une résolution pacifique et politique de la situation syrienne, même comme sur le terrain, les forces de Bachar Al-Assad sont entrain, petit à petit, d’éradiquer la vermine terroriste. Alors que la Chine a réitéré, hier, par la voix de son ministre des Affaires étrangères Yang Jiechi, que, son pays ne tolèrera aucune ingérence étrangère dans les affaires syriennes, c’est déjà le cas. Il a exhorté par la même les Syriens à s’entendre en suivant le plan de l’Envoyé spécial de la Ligue arabe et de de l’ONU en Syrie Lakhdar Brahimi. Et, surprise, un autre son de cloche vient de Grande Bretagne.

 

Dans un rapport publié hier par  la chaîne de télévision BBC (branche arabe), une enquête fouillée et impartiale,  faite en arabe donc, elle a exposé dans son récit, la lutte armée syrienne, ses envies, sa logique et surtout son organisation. Sans surprise, alors que tout le monde sait le degré d’implication des services secrets britanniques dans ce conflit syrien, la chaîne britannique affirme que, toutes les organisations islamistes présentes en Syrie sont liées à Al-Qaïda. Leur but est simple, instaurer le chaos et ensuite mettre en place un État islamique en Syrie.

Le rapport indique que les bataillons de Jabhat al-Nusra (Front de la victoire), affilié à Al-Qaïda, se battent en compagnie d’un groupe nommé “Jihadia”. Il ajoute en outre que, un autre bataillon surnommé «Ahrar al-Sham» a dans ses rangs, de fervents djihadistes, surtout installés dans la province d’Edlib(Idlib), au nord-ouest de la Syrie, ville pas très éloignée d’Alep. Le rapport de la BBC indique que ce groupe de terroristes est le plus puissant dans l’utilisation des explosifs, des mines et des voitures piégées.

Ce qui fait froid dans le dos, c’est que ce rapport affirme pour conclure que certains djihadistes se font enrôler dans l’armée ces derniers jours, et retournent leur lutte supposée contre le terrorisme, sur leurs “frères d’armes”. Cette preuve, documentée avec son et image, prouve que tous les actes terroristes qui ont ciblé les citoyens et les institutions publiques ont été menés par ces organisations extrémistes affiliés à Al-Qaïda. Néanmoins, comme à son habitude, l’Occident ferme les yeux, sûr de sa force, quand il faudra mater ses alliés…N’est-ce pas François Hollande ?

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

 
%d bloggers like this: