L’armée égyptienne avec le peuple face aux « Ikhwans »
Posted by seumasach on July 11, 2013
Certaines informations indiquent que le discours du 15 juin de Mohammad Morsi, appelant au Jihad en Syrie, était le coup d’envoi pour la formation d’un contingent égypto-palestinien qui serait envoyé en Jordanie pour participer à l’agression contre la Syrie à partir du front sud (Daraa).
[Certain information indicates that Morsi’s speech of the 15th June, calling for Jihad in Syria, was the cue for the formation of Egytian-Palestinian contingent to be sent to Jordan in order to participate in the aggression against Syria]
Pierre Khalaf
8th July, 2013
Le chef des Forces armées égyptiennes, le général Abdel Fattah el-Sissi, a indiqué que l’armée a procédé, avant le soulèvement populaire du 30 juin, à une évaluation stratégique de la situation dans le pays, qui a montré l’urgence de la formation d’un gouvernement d’union nationale. Mais le président Mohammad Morsi a refusé cette option. Après la destitution du chef de l’État et l’accélération des développements, de nombreuses questions se posent sur le rôle de l’armée et l’évolution du conflit.
Leave a comment