In These New Times

A new paradigm for a post-imperial world

Libye – Et Kadhafi cassa la doxa occidentale !

Posted by seumasach on August 19, 2011

 

The destruction of the cultural and civilizational patrimony of humanity is characteristic of NATO and their acolytes. Remember the destruction of Orthodox churches in Serbia. When someone mentions culture they reach for their cruise missiles. In the incubus of imperial Britain, in Elizabethan times, a new hero emerged representing a complete break from the hang-ups of Christianity past and new, ruthless, expansionist impetus. This hero’s life was played out on the stage to popular aclaim in Marlowe’s “Tamberlaine”. NATO is the new Tamberlaine, “the scourge and wrath of God, The only fear and terror of the world’

Those walled garrisons will I subdue,
And write myself great lord of Africa:
So from the East unto the furthest West
Shall Tamburlaine extend his puissant arm.
The galleys and those pilling brigandines,
That yearly sail to the Venetian gulf,
And hover in the Straits for Christians’ wreck,
Shall lie at anchor in the Isle Asant,
Until the Persian fleet and men-of-war,
Sailing along the oriental sea,
Have fetch’d about the Indian continent,
Even from Persepolis to Mexico,
And thence unto the Straits of Jubalter;
Where they shall meet and join their force in one.
Keeping in awe the Bay of Portingale,
And all the ocean by the British shore;
And by this means I’ll win the world at last.

Allain Jules

18th August, 2011

« Les insurgés libyens ont pris jeudi le contrôle de la raffinerie de Zaouïah, l’une des dernières sources d’approvisionnement en carburant des forces de Mouammar Kadhafi, et occupé la ville de Gariane, isolant de plus en plus Tripoli », annonce fièrement, l’agence Reuters. Il a fallu des bombardements intensifs des forces de l’OTAN semble-t-il mais, attendons de voir comment ils vont tenir nos chers amis islamistes.

Qu’est-ce qu’ils sont forts ces renégats de Benghazi ! En plein ramadan, leurs forces décuplent.  Ils se multiplient de l’est à l’ouest en passant par le nord et le sud. Ils se déploient tel un aigle royal à travers la Libye. A chaque jour suffit sa peine son annonce. Mais pour qui sonne le glas ? Mouammar Kadhafi ? Oh, non. Il a toujours dit la même chose depuis le début. Prendre Tripoli semble être la panacée. Nous verrons. Toujours est-il que les loyalistes ne lâcherons rien.

Quelle idée de vouloir imposer aux autres son mode de fonctionnement ? Qui a dit que la démocratie version occidentale est le nec plus ultra de la gouvernance ? Hélas, la Libye, la Jamahiriya, n’est pas un vain mot. Pourquoi vouloir imposer des glaces et des sorbets, du chocolat et du rutabaga; des pleurs et des larmes, la stupeur et les tremblements; des coquillages et des crustacés, et bannir les dattes ?

Les armes n’ont jamais résolu le moindre problème. Effectivement, elles sont employées pour avilir les autres. Le génocide du peuple libyen est en marche et certains pleurent parce que DSK est apparu menotté à la télévision. Et les enfants libyens, des innocents que l’OTAN massacre, personne ne s’émeut. Au contraire même, le dire, on vous traite d’extrémiste. C’est à mourir de rire, de voir des prédateurs, tueurs d’enfants, oser donner des leçons aux gens qui ont encore du coeur.

Théâtre Romain - Leptis MagnaThéâtre romain de Leptis Magna

A propos du front, pas grand chose à se mettre sous la dent. Nous verrons vers 22h car, nous sommes en attente de certaines informations. Néanmoins, il faut se le dire, malgré la désinformation, Mouammar Kadhafi tient depuis….6 mois. Il est la fierté de l’Afrique. Il a cassé la doxa occidentale de la supposée puissance des armes. Personne ne peut rien contre un peuple, à moins de procéder par une solution finale. L’OTAN et sa bande de nazis est entrain de vouloir le refaire. Elle a détruit, un patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville de Leptis Magna, ville fondée en 1100 avant Jésus Christ. Ces gens ne respectent rien.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

 
%d bloggers like this: